Loading...
News

Playlist Novembre 2022

1 – Softcult – Drain

Softcult c’est le projet de Mercedes et Phoenix, deux soeurs jumelles originaires du Canada, et on peut dire que le duo s’y connait pour torcher des titres qui font mouche, on navigue dans des eaux troubles quelque part entre Smashing Pumpkins et Slowdive, un territoire connu pour Drain qui arrive à marier les guitares shoegaze aux deux voix angéliques de la plus belle façon.

2 – Big Image – Late Nights

Un revival Madchester par des jeunes qui n’étaient même pas nés en 1990 ça vous dit ? Revival pas tout à fait, ces natifs des Midlands combinent à merveille les influences du début des 90’s (Mondays, Charlatans, …) aux sonorités electro d’aujourd’hui, donc pas une éternelle resucée mais bien un groupe qui puise son inspiration dans le passé et le présent. Leur dernier titre, Late Nights, développe de façon plus poussée son electro baggy avec un refrain fédérateur qui fait la force de ce jeune groupe à suivre avec attention.

3 – Dizzy – Barking Dog

Après un second album très remarqué en 2020, Dizzy revient avec ce nouveau titre Barking Dog particulièrement réussi qui lorgne du coté de Phoebe Bridgers pour cette faculté à produire des chansons introspectives et pop à la fois. La voix de Katie Munshaw charme par son timbre mélancolique et on note la maitrise du groupe à créer un climat mélodramatique qui se développe crescendo au fil de la chanson.

4 – Wunderhorse – Girl Behind The Glass

Jacob Slater AKA Wunderhorse commence depuis quelques mois à attirer l’attention avec des titres de facture classique axés sur l’indie rock des années 90 et remis au goût du jour avec un talent de composition certain. Si physiquement on pense à Guy Chadwick (House Of Love), la voix de Slater rappelle étrangement Elliott Smith et ce Girl Behind The Glass pourrait bien être le premier classique dont le jeune homme rêve pour accéder à une plus large reconnaissance ce qu’on lui souhaite.

5 – Nadine Khouri – Keep On Pushing These Walls

Dans ce Keep On Pushing These Walls, Nadine Khouri, artiste Anglo Libanaise installée à Marseille, installe tranquillement sa belle voix feutrée dans ce doux road trip au travers d’un Beirut solaire, la musique rappelle Kevin Morby ou Haldous Harding pour ces climats langoureux sublimés par la production impeccable de John Parish.

6 – ROLLA – Ease My Mind

On admire le sourire béat de l’auditeur en train d’écouter ROLLA avec un plaisir coupable tant le parallèle avec un groupe légendaire est flagrant (choquant diront les esprits chagrins). On s’y attendait bien évidemment, le groupe se trouve être originaire de Manchester et le chanteur rappelle beaucoup Richard Ashcroft, en tout cas tous les ingrédients sont réunis ici pour faire un excellent morceau de stade au refrain fédérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.