Loading...
ClipsNews

Playlist Octobre 2025

Octobre, mois de la découverte musicale avec une playlist basée sur le célèbre festival Left Of The Dial de Rotterdam qui nous offre cette année 170 nouveaux groupes et peut-être cachés parmi eux, les nouveaux Fontaines DC ou Last Diner Party de demain !

1 – Brown Horse – « Corduroy Couch »

On les croirait originaires de l’Illinois mais ils viennent bien de Norwich East Anglia. Pourtant, le groupe maitrise parfaitement son petit lexique de l’Americana et nous embarque avec d’excellents titres country rock et un superbe duo de voix au coeur du mid west.

2 – Big Long Sun – « When the mood’s right »

On change de registre avec Big Long Sun, projet solo de Jamie Broughton ,poète de Brighton, dont la musique aventureuse et moderne côtoie les sphères d’autres originalités comme Perfume Genius ou Porches Psychédéliques.

3 – Callinsick – « Big Mouth »

Callinsick AKA Arran George fait penser un peu à Sam Fender ou Tom Grennan. De la pure pop à l’anglaise qui peine à s’exporter, mais qui comblera tout amateur de refrains immédiats et accrocheurs.

4 – Curser – « The Leech »

Une des plus grosses impressions de ce festival: la présentation dépeint le groupe londonien comme mélancolique, lyrique et ce titre « The Leech » achève de nous convaincre que nous sommes en présence d’un potentiel et sérieux concurrent de Fontaines DC, IST IST ou Murder Capital. A suivre de près donc.

5 – Eterna – « Missing Lluna »

Dans la même veine toujours un peu noire, on trouve Eterna, un ancien musicien de Bar Italia parti explorer d’autres contrées. Avec une musique post punk près de l’os, une basse très en avant et des mélodies pas forcément évidentes mais qui interpellent par leur originalité.

6 – Humane The Moon – « The Curb »

Londres, éternel terreau à sensations avec Humane The Moon, groupe passionnant qui expose son mal être sur des rythmes saccadés comme sur ce magnifique « The Curb », titre qui pourrait peut-être devenir un immense tube.

7 – Kissing on Camera – « Corner Couch »

Vous êtes fans de Pavement ? Alors Kissing On Camera est fait pour vous. Les dublinois prennent la pose nonchalante, guitares saturées mais néanmoins mélodiques aux gimmicks imparables et pauses bienfaitrices le long de ce titre extra .

8 – Laundromat Chicks – « Sunburn »

Un peu de Jangle Pop dans ce monde de brutes… Les autrichiens se sont d’ores et déjà imposés sur ce terrain et possèdent ce don d’enchevêtrer leur mélodies de guitare avec ce détachement et cette maîtrise qu’on retrouve chez les maitres du genre tels Teenage Fanclub ou Velvet Crush.

9 – MORN – « Modern Man »

MORN est un jeune groupe du pays de Galles avec juste un single à son actif, ce « Modern Man » tout en urgence. On pense aux Buzzcocks pour l’urgence, mais aussi à leur (presque) homonyme, le groupe barcelonais Mourn avec lequel ils semblent partager les mêmes goûts musicaux plutôt orientés post punk. 

10 – Mumble Tide – « MAWPAO »

A l’écoute d’un titre de Mumble Tide, l’adjectif qui vient c’est « beau ». La voix subtile de Gina Leonard, la finesse de l’instrumentation font penser aux Cardigans pour cette douceur et cette mélancolie. Superbe.

11 – Dirty Nice – « Another Life »

Le meilleur pour la fin! Dirty Nice, un potentiel énorme de faiseurs de tubes, de feel good songs, un peu comme les Lottery Winners ou MGMT, comme on l’entend sur cette version live de leur titre « Another Life ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.