Reznor et Ross signent le score du nouveau Fincher

News | publié le 21 Sep 2010 par | 964 vues

Trent Reznor ne chôme pas: après un EP (très moyen) de son projet How To Destroy Angels, il vient d'achever avec Atticus Ross le score du prochain film de David Fincher, "The Social Network". Le film fait déjà parler de lui puisque le thème choisi cette fois-ci par le réalisateur de "Fight Club" et "Seven" n'est autre que la génèse de facebook. Coup médiatique ou réelle réflexion de fond? Wait and see... Quoiqu'il en soit, on peut télécharger gratui- tement - ou presque, il faudra tout de même fournir une adresse mail - un sampler cinq titres du disque qui sortira la semaine prochaine.

Ce que dit Reznor sur le projet:
Voilà ce sur quoi Atticus et moi avons travaillé durant les derniers mois. Ca a été un grand plaisir de travailler avec David Fincher sur ce film et le film se trouve être excellent, nous en sommes vraiment fiers. Il sort en salle le premier octobre et vous devriez aller le voir!
Musicalement, tout est sorti de notre laboratoire secret, électronique à la base, mais principalement des sons organiques. Beaucoup d'expérimentation sur le cheminement sonore tout en se concentrant sur le ton émotionnel des diverses scènes.

- Trent Reznor, 9.16.10

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).