Les vétérans indie du New Jersey s’apprêtent à publier leur septième album le 13 octobre prochain. Pas de lp studio pour ceux qui se firent connaître avec éclat en 1980, lorsque vint se poser sur nos platines le tonique et génial Crazy Rythmns, mais un double live enregistré en 2018, entièrement consacré au répertoire du Velvet Underground dont on sait le groupe très fan.
Cette sortie, produite par le groupe lui-même, est une petite surprise que nous offre le quintet mené par les guitaristes Bercey et Million. Des extraits, notamment des vidéos du concert, sont d’ores et déjà disponibles sur la toile. Familiers du catalogue Lou Reed/ John Cale, The Feelies en restituent une interprétation assez fidèle, laquelle est par ailleurs peu éloignée du propre style de cette formation aussi rare que constante dans son élégance musicale.
Nous sommes preneurs, évidemment, en espérant – qui sait? – un huitième lp studio qui viendra…quand il viendra.
Peintre et guitariste, adepte de Telecaster Custom et d’amplis Fender. Né en 1962 – avant l’invention du monde virtuel – pense que la critique musicale peut-être un genre littéraire, objet idéal pour un débat en fauteuil club millésimé.