Comme nous l’avons noté dans notre post Facebook de ce jour ( 23 juin) , la programmation du « retour » de Tinals, se joue dans la catégorie « artistes si peu connus que même toi tu ne sais pas qui c’est« ! Je plaisante, je plaisante, parce que tout d’abord il est toujours bon de découvrir ce qu’on ne connaît pas. Bien que ce ne soit pas forcément un principe à mettre en place quoi qu’il en soit…
Mais bon, ici nous serons plus light. Parmi la programmation des 27 et 28 juin, à part Death in Vegas ( de retour?) quasiment aucun nom ne m’est familier. A peine si quelques uns m’évoquent un bout de clip, un rare passage radio… Bien difficile, dans ce cas, de savoir ce qui plaira ou sera dans vos cordes ( de façon générale), dans les miennes en particulier… Oui, je pense aussi à moi, ai-je le droit? Est-ce que l’information en pâtira? A vous de voir.
Bref, après examen attentif de la programmation, je vous délivre quatre de mes choix parmi le listing des nombreux groupes de ce retour ( souhaité pérenne) d’un Tinals light, certes, mais surtout d’un festival indé qu’on est heureux de retrouver.
Et tout cela se vérifie sur place, évidemment.

Redac chef chez Dark Globe, a le rôle ingrat! Adepte de Telecaster Custom et d’amplis Fender. Né en 1962 – avant l’invention du monde virtuel – pense que la critique musicale peut-être un genre littéraire, objet idéal pour un débat en fauteuil club millésimé.