Comme nous l’avons noté dans notre post Facebook de ce jour ( 23 juin) , la programmation du « retour » de Tinals, se joue dans la catégorie « artistes si peu connus que même toi tu ne sais pas qui c’est« ! Je plaisante, je plaisante, parce que tout d’abord il est toujours bon de découvrir ce qu’on ne connaît pas. Bien que ce ne soit pas forcément un principe à mettre en place quoi qu’il en soit…
Mais bon, ici nous serons plus light. Parmi la programmation des 27 et 28 juin, à part Death in Vegas ( de retour?) quasiment aucun nom ne m’est familier. A peine si quelques uns m’évoquent un bout de clip, un rare passage radio… Bien difficile, dans ce cas, de savoir ce qui plaira ou sera dans vos cordes ( de façon générale), dans les miennes en particulier… Oui, je pense aussi à moi, ai-je le droit? Est-ce que l’information en pâtira? A vous de voir.
Bref, après examen attentif de la programmation, je vous délivre quatre de mes choix parmi le listing des nombreux groupes de ce retour ( souhaité pérenne) d’un Tinals light, certes, mais surtout d’un festival indé qu’on est heureux de retrouver.
Et tout cela se vérifie sur place, évidemment.

Peintre et guitariste, adepte de Telecaster Custom et d’amplis Fender. Né en 1962 – avant l’invention du monde virtuel – pense que la critique musicale peut-être un genre littéraire, objet idéal pour un débat en fauteuil club millésimé.