Loading...
News

Come back new wave frenchy au Transbordeur

En 1980, le trio marseillais Martin Dupont apparaissait sur la jeune scène new wave et cold made in France. Alain Seghir, Brigitte Balian et Catherine Loy seront actifs jusqu’en 1987, publiant trois albums. Nous avions parlé d’eux dans notre article/enquête Is There Rock on Mars?, ne pensant toutefois jamais les retrouver sur scène. Hors le groupe s’est reformé en 2022 et a même réalisé une tournée Nord-américaine en 2023 ( ce qu’honnêtement nous ne savions pas!). La surprise est donc de taille, avec la soirée lyonnaise proposée le 13 juin au Transbordeur.

Sur disque on peut retrouver quelques unes de leurs chansons, mélodiques et minimalistes, où dominent synthés, basses et voix. Les labels Infrastition et Minimal Wave ont eu la bonne idée de rééditer plusieurs de leurs morceaux emblématiques. Un LP Lost and late est sorti chez Minimal Wave en 2008 puis, en 2023, les deux labels se sont associés avec Meidosem Records pour la publication de Kintsugi, album qui réinterprète certains titres du répertoire.

Au Transbordeur ils seront rejoints par Frustation et leur dark electro. La soirée sera ouverte par le lyonnais DJ Chuimix.

Frustration + Martin Dupont + DJ Chuimix
Au Transbordeur le 13 juin 2024

  MARTIN+DUPONT  FRUSTRATION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.