Loading...
News

Nouvel album pour Beak : >>>>

Une surprise ! Six ans après leur dernière réalisation, les gallois de Beak menés par Geoff Barrow ( ex- Portishead) annoncent, via Invada Records, la sortie pour le 30 mai de leur quatrième album studio.

>>>> est, on pouvait s’en douter, le genre d’opus qui plaira aux amateurs de curiosités expérimentales entre krautrock et electronica. Geoff Barrow en guise de message laconique, déclare qu’il avait toujours désiré produire un enregistrement en forme d’expérience mentale globale, sans single possible, chaque piste ne pouvant être dissociée d’un ensemble. A première écoute, il ne nous raconte pas des blagues et le projet est acté. Pour l’auditeur ou l’auditrice >>>> donne ainsi l’impression d’ une expérience peu banale . Loin d’une écoute passive on a ce sentiment étonnant de se retrouver plongé au cœur même du son, entre des musiciens réunis dans une même pièce, lesquels seraient absorbés par une jam session devenue hypnotique.

>>>> ( qui vient après >>> ), s’adresse t-il plus à l’esprit qu’aux oreilles ? C’est une question parmi les possibles. Etant entendu que l’esprit n’est rien sans les sens qui sont ses capteurs.

Tournée française et belge à la mi-novembre 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.