Loading...
News

Playlist Février 2022

1 – Pinegrove – Habitat

2022 semble bien commencer pour Pinegrove. Après une dizaine d’années d’existence, les Américains maintenant distribués par le label Rough Trade se voient enfin exposés de manière plus large auprès d’un public international.

Le groupe de New jersey sort donc 11:11 son cinquième disque dont est issu Habitat, sympathique morceau à la mélodie accrocheuse bien ancrée dans les années 90, on pense aux premiers Weezer bien sûr mais aussi à Nada Surf ou à Death Cab For Cutie.

2 – Black Country, New Road – Concorde

Extrait du nouvel album Ants from up there à paraitre le 4 février, Concorde, dans la lignée du précédent Bread Song rompt définitivement avec le style particulier entre post punk et math rock qui avait permis d’imposer le groupe dans la lignée des Black Midi. 

On laisse de coté la tension du premier album au profit d’une pop rurale qui fait la part belle aux instruments acoustiques, le groupe se livre avec réussite dévoilant une émotion qu’on ne lui connaissais pas, on pense à Arcade Fire, la voix d’Isaac Wood qui ressemble étonnamment à celle de Win Butler va nous faire amèrement regretter son départ du groupe fin 2021. 

3 – The Reds Pinks and Purples – Let’s Pretend We’re Not in Love

Quel plaisir de retrouver le très prolifique Glen Donaldson pour une nouvelle cure de jouvence baignée par le soleil de Californie.

Toujours adepte des formules catchy, son let’s pretend n’a rien a envier à ses prédécesseurs, le titre fait mouche par sa spontanéité et sa délicatesse, on se laisse une fois de plus bercer ce beau titre qui rappelle par certains coté un certain there is a light that never goes out.

4 – Hoorses – Week-end at Bernie’s

Si le premier opus des Hoorses n’était pas passé inaperçu nous offrant une très belle carte de visite, les Français remettent ça avec un premier titre Week-end at Bernie’s issu d’un album à paraitre en Avril.

le compteur toujours bloqué dans les années 90 (Pavement, Drop Nineteens, etc … mais qui s’en plaindra), le titre s’affiche tout d’abord avec une fausse nonchalance avant de porter le coup de grâce avec son refrain imparable.

5 – Fatherson – Dive

Ceux qui auront eu la chance d’assister à la tournée d’Amber Run en 2019 (et un passage très remarqué à la Maroquinerie) remarqueront les similitudes évidentes entre ces deux groupes : les mêmes goûts pour les déluges de guitares et les refrains fédérateurs.

Ce nouveau titre qui lorgne du coté de Snow Patrol ne déroge pas à la règle et nous offre une escapade dans les highlands portée la magnifique voix de Ross Leighton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.