Loading...
News

Playlist Juin 2025

Une playlist particulière puisqu’elle marque le retour d’un des plus beaux festivals Rock français This is not a love song, rebaptisé Beau Week-End ,avec une programmation éclectique et toujours sans faille.

The Murder Capital – « Heart In The Hole »

Même si les irlandais de Murder Capital n’ont pas eu pour l’instant le même parcours que leurs confrères de Fontaines DC , ils n’en restent pas moins aussi intéressants dans leur propos et leurs compositions toujours teintées d’une certaine noirceur fascinante.

Death In Vegas – « Death Mask »

Les légendes Death In Vegas reprennent du service pour un nouvel album assez déconcertant tout en textures sonores. Heureusement, le fan aura l’occasion de se rattraper en live avec les grands classiques du groupe.

DITZ – « Taxi Man »

Le groupe de Brighton devrait être la sensation du festival, tant leurs prestations à fleur de peau sont impressionnantes et leur dernier album Never Exhale se révèle passionnant.

bdrmm – « Lake Disappointment »

Si on a parlé des tonalités electro pour ce dernier album moins shoegaze, le résultat reste néanmoins à la hauteur de nos attentes. Il conforte le groupe dans la catégorie des formations les plus intéressantes de la scène indépendante.

John Maus – « Because We Built It »

Déja passé dans une précédente édition, on retrouvera donc le fantasque musicien qui revient avec de nouveaux titres new wave aux melodies imparables.

Friedberg – « The Greatest »

Découverts l’an dernier lors du Left Off Dial de Rotterdam, si vous ne connaissez pas Friedberg ce sera l’occasion de se déchainer sur leurs tubes notamment ce fabuleux « The Greatest ».

A. Savage – « Elvis In The Army »

L’ américain, désormais résident français, continue sa route sans les Parquet Courts mais toujours avec ce sens inné de la mélodie.

PROJECTOR – « Collision »

Tout nouveau tout beau, ce groupe anglais risque de se faire connaitre rapidement car il délivre un post punk à la fois efficace et original.

KADAVAR – « Let Me Be A Shadow »

Les fans du groupe ont du être étonnés à l’écoute des derniers titres produits. En effet , finis le stoner et le style Black Sabbath, on nage dans la pop psychédélique avec des refrains à la Arcade Fire. A suivre de près donc.

Enola Gay – « Leeches »

Dans la lignée de Chalk, leurs compatriotes de Belfast, le groupe pratique une musique dense entre post punk et electro. Pour avoir assisté à un de leurs concerts, il devrait s’agir probablement, avec DITZ d’un des moments les plus intenses du festival.

Almost Monday, Jordana – « jupiter » (feat. Jordana)

Nouvelle sensation indie pop US, programmée dans tous les festivals, ce groupe possède un charisme certain. On pense évidemment à Tame Impala, Royel Otis, bref que du très bon. A confirmer sur scène.

Jan Verstraeten – « WOLFMAN »

Déja passé l’an dernier en concert dans la région, ce belge est un véritable OVNI et délivre des prestations scéniques incroyables. Coté musique, il n’en demeure pas en reste avec un mélange de disco, cabaret, avec toujours cet aspect foutraque et captivant. A voir absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.