Loading...
ClipsNews

Playlist Mars 2022

1 – Widowspeak – While you wait

Après une série de petits succès notamment en 2012 avec leur single Harsh Realm utilisé dans la série American Horror Story, le quatuor de Brooklyn revient avec un nouvel album The Jacket à paraitre le 11 mars. Dernier extrait en date, While you wait prouve que le groupe excelle dans l’art de la ballade Velvetienne un peu à la manière d’un Kevin Morby ou Mazzy Star dont la voix de Molly Hamilton rappelle étrangement celle d’Hope Sandoval.

2 – Bartees Strange – Heavy heart

Nouveau départ pour Bartees Leon Cox Jr AKA Bartees Strange avec ce single distribué par 4AD. Le légendaire label, une fois de plus ne s’est pas trompé sur le potentiel de ce grand gaillard de Washington qui a trouvé sur Heavy heart le compromis parfait entre les mélodies de chant empruntées au rap et une déflagration indie rock aux tendances shoegaze.

3 – Midlake – Bethel Woods

Midlake ! En écoutant ce titre (ainsi que les autres) on se rend compte que ce groupe est indispensable, une qualité d’écriture qu’on retrouve rarement dans le monde de la pop d’aujourd’hui. Des mélodies aux accents nostalgiques portées par la grâce d’une instrumentation d’une grande subtilité et la voix magique d’Eric Pulido.

4 – Rolling Blackouts Coastal Fever – Tidal River

Tidal River, deuxième carte de visite de leur nouvel album (Endless Rooms à paraitre le 6/5/2022) rappelle que les Australiens maitrisent l’art de la composition efficace, les trois guitares entremêlées de la plus belle manière nous ramène avec bonheur à Television et son Marquee Moon intemporel.

5 – MNNQNS – Full Circle Black

Si on regarde bien, le tag #SPACEROCK au dessous la vidéo de Full circle black n’est sûrement pas là pour rien, en effet les Rouennais renouvellent leur style en insufflant une dose de synthés analogiques dans leurs composition et c’est avec bonheur que l’on plonge dans leur univers acidulé et répétitif en savourant ce titre imparable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.