Loading...
News

Steve Albini, ingénieur en son

Né en 1962, Steve Albini, musicien, guitariste d’obédience grunge et noise, rock critique et producteur incontournable de très nombreux albums importants du rock indé, vient de disparaître brusquement le 7 mai. Une crise cardiaque aura eu raison de l’homme, enlevant Albini à la vie et à son studio où il se trouvait hier encore au moment de son décès . Sa perte prématurée à soixante et un ans à peine, est évidemment inestimable tout autant qu’inattendue…

Plutôt qu’une malhabile nécrologie ou la répétition de ce qui aura été écrit ailleurs, DarkGlobe.fr a choisi quelques titres produits par Albini qui, de préférence à producteur se décrivait comme un ingénieur en son. L’exigence en matière de son, Albini l’incarnait par son intransigeance qui rendait reconnaissable chacun de ses travaux studio.

Petite sélection subjective , parmi tous les albums souvent essentiels produits par l’américain depuis les années 1990. Rip.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.