Loading...
News

Working Men’s Club veut vous faire danser tout l’été avec son nouveau single

Le groupe Working Men’s Club de Todmorden, grosse bourgade du sud de l’Angleterre, emmené par le déjà très expérimenté Sydney Minsky-Sargeant nous revient avec le single « Ploys« , en éclaireur de l’album prévu le 15 juillet. L’influence locale de Manchester (qui n’est qu’à une heure de route) et sa scène Rave des années 90 y est bien sentie et la production au cordeau en font un titre électrisant. Le titre nous happe directement dans le tempo avec ses sons distordus et le solo de synthé avant la première minute nous replonge instantanément dans l’ambiance de l’acid house des grandes années. L’aura (et pas l’ombre) de New Order plane au dessus du refrain mais avec la patte bien appuyée de WMC : difficile de résister à ce mélange riche en sonorités. La spontanéité et l’urgence des productions de Sydney sont l’un des marqueurs de fabrique de ce groupe puissant qui sait saisir les aspirations d’une jeunesse anglaise en mal d’écoute des dirigeants… déjà, comme à l’époque de Tatcher. Ce titre est là pour leur rappeler qu’elle est bien vivante et veut/va exister avec et surtout sans leur approbation.
En clair, la troupe du Yorkshire a bien l’intention de prendre les commandes de votre été et de vous faire (re)plonger dans l’ambiance de Madchester ! Ça tombe bien, on a très envie également!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.