Les ajacciens et bastiais Dominique Tomasi et Hervé Vincenti, annoncent pour fin juin la sortie d’un second album de We See Hawks. On a pu d’ores et déjà en voir et entendre quatre extraits, sur la chaîne YouTube du groupe , qui nous ont donnés envie d’en savoir un peu plus.
« On quitte la forêt de Leaving The Forest Behind (album 1) pour explorer de nouveaux territoires sonores et géographiques mais tout en continuité car on a dès le départ , conçu le tout comme une trilogie » explique Dominique Tomasi ( basse et chant). Le volume deux, intitulé The Green Sprawl, a été composé et écrit à part égale avec le guitariste Hervé Vincenti et ce nouvel ensemble parait moins contemplatif, plus directement « rock » et « électrique » selon les propres mots des musiciens . On reconnaît cependant le style et la signature sonore du groupe qui « se renforce » ajoute Tomasi, soulignant la continuité de la démarche artistique du duo. « I Need Shade From The Sun « , « River Tweed », « I Will Side With You » et « I Know » sont des titres inspirés, truffés d’idées, d’arrangements sophistiqués qui savent fusionner les influences rock ( souvent américaines), dans lesquels nous restons guidés par le chant caractéristique et la voix posée de Tomasi.
L’album sortira en digipack sur le label de We See Hawks qui , loin de se résigner devant les difficultés inhérentes à l’insularité pour les musiciens vivant en Corse, se montrent toujours créatifs, capables d’offrir un projet musical indé de haut niveau. Des concerts sont prévus pour fin 2025. Le duo Tomasi/Vincenti sera accompagné sur scène par Jean-Antoine Peraldi (batterie) et Nabil Morris (guitare) qui ont participé aux sets de Leaving The Forest Behind.
https://www.facebook.com/weseehawks?locale=fr_FR

Peintre et guitariste, adepte de Telecaster Custom et d’amplis Fender. Né en 1962 – avant l’invention du monde virtuel – pense que la critique musicale peut-être un genre littéraire, objet idéal pour un débat en fauteuil club millésimé.